samedi 14 juin 2014

# MOSAIQUES ANCIENNES... MOSAIQUES DE GOURMANDISES SALEES..........

Je continue dans le "rapatriement" des recettes de mon ancien blog... 4 années de partage, ya du bulot...
Aussi cette fois je partagerais deux recettes... et j'espère pouvoir faire mieux sinon.... "rendez-vous dans 10 ans"..........
Première parution le 21/10/2009
MOSAIQUES DE GOURMANDISES SALEES
Aujourd'hui soleil, ciel bleu (le bleu incomparable des cieux tunisiens) et chaleur... comme au coeur de l'été.
Alors joie de vivre (ici) et envie de vous faire plaisir.
MAIS...
Arrivée en fanfare des petits-enfants. Et comment résister à 4 yeux pétillants qui semblent vous dire : "Allez mamie, laisse tomber!"
Donc confection de petits plats remise à demain peut-être???
Ne voulant pas laisser vos papilles en émoi, je vous offre un kaléidoscope de petits bocaux.

                                                             
Dans les verrines, de gauche à droite et au fond :

-Poivrons rouges à l'aigre-doux
-Piment vert en saumure
-Petites olives noires en saumure (de mon olivier)
et devant :
-Tomates séchées

-Torchi
-Citrons confits

Et le petit dernier, le plus lumineux, le plus insolent, magnifique..... des mini-piments rouges
Ces petites merveilles viennent de mon jardin
La preuve..........


3 commentaires:

  1. que de vert!.....bon, je ne sais pas si je pourrai faire tout ça avec des produits tunisiens.....mais en tous cas je retiens plusieurs idées, dont celle du citron confit dans la soupe aux courgettes...ça doit vraiment donner du pep's tu as raison!...

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr du vert!!! :) couleur du printemps, de l'espérance etc.... :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de trouver votre site. Je voudrais demander si vous savez quel est le nom du poivron qui grandi dans votre jardin. Je m'en rappelles de ma jeunesse, mais juste du nom "Filfil jneena" ou "Poivron du jardin". Merci

    RépondreSupprimer

ajouter votre petite mosaïque