mercredi 23 juillet 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... BIEN DE SAISON... SALADE FATTOUCHE......

 Une petite pause dans l'élaboration de mon nouveau blog et la reprise de mes anciennes recettes pour cause d'anniversaires multiples et variés...
Des petits-enfants ravis de la fête, de grandes et belles réunions de famille favorisées par Ramadan avec la rupture du jeûne qui réunit la famille au grand complet chaque soir ou presque...
Bref, que du bonheur...
Le temps perdu pour une si bonne cause... se rattrapera.....
Première parution le 30/11/2009

 SALADE FATTOUCHE

 Si simple et pourtant délicieuse, cette salade ravira les papilles les plus difficiles, surtout associée avec le plat principal et sa purée d'accompagnement, le tout approchant à mon sens de l'équilibre parfait!! (appréciation toute personnelle dont j'aimerais connaître votre opinion)

J'avoue avoir transgressé un peu la recette. En effet, j'aime la préparer avec une salade Romaine, mais impossible à trouver. La laitue étant un peu "molassonne" à mon goût pour cette salade, je lui ai associé un peu de frisée et j'ai été, ma foi, assez contente du brin de "peps" apporté!!

Il vous faut :
-1 salade romaine

-3 tomates
-2 concombres (petits "faqqous" tunisiens)
-2 oignons rouges
-1 belle botte de persil
-qq brins de menthe
-1 pain pita
-2cs de jus de citron
-4cs d'huile d'olive
-1cc de sumac (facultatif)
-sel et poivre

Préparation :
Détailler tomates et oignons en assez gros quartiers, idem pour les concombres en rondelle épaisse, et les salades en large feuille. Hacher dessus persil et menthe fraîche.

Préparer la vinaigrette avec tous les ingrédients. Griller le pain et le couper en morceaux.
Juste avant de servir, mêler intimement légumes et vinaigrette**, ajouter le pain, et retourner encore une fois.
**Petit truc perso : avant de verser ma vinaigrette sur la salade, je prélève quelques cuillerées de sauce du poulet que je mélange à ma vinaigrette, saveur assurée...

  QUELLE FRAICHEUR !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque