dimanche 6 juillet 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... CUEILLETTE DES OLIVES... RECOLTE ET... NOYADE.....

Un bonheur (partagé en famille) tous les 2 ans environ.... l'autre année, il se repose, mon merveilleux olivier... et un plaisir sans cesse renouvelé... et je vous garantis qu'elles sont bien bonnes mes olives....
Première parution le 26/11/2009
EPISODE 1 ET 2 CUEILLETTE ET TREMPAGE  
C'est presque un feuilleton que je vous propose, car le mot FIN ne sera posé sur l'étiquette que quand les bocaux se morfondront pour quelques temps dans le noir complet!! voir à la première ouverture...
Pour le lancement, vous avez de la chance vous aurez droit à deux épisodes.

Episode 1 : La cueillette

 Vous vous doutez qu'avec un champ aussi énorme... la quantité d'olives ramassées est phénoménale et que ce qui nous attend est un travail titanesque!!
Episode 2 : le nettoyage et le trempage
Pour ôter leur amertume naturelle, les olives doivent tremper pendant plusieurs jours dans de l'eau fraîche renouvelée chaque jour.
Les ouvriers n'ayant été embauché que pour la cueillette, la tâche du nettoyage fût très dure pour moi, vu la quantité d'olives récoltées.
Voici mes gros tonneaux!!!
Comme vous le voyez, mes olives sont les merveilleuses petites picholines noires communément appelées dans mon pays "petites olives de Nice".
Souhaitez-moi bon courage car je vais devoir cette semaine m'occuper amoureusement de toutes ces petites choses pour le plaisir absolu d'obtenir environ DEUX GROS BOCAUX (d'un certain café soluble) au final.... Ne riez pas car nous nous en régalons au fil des repas familiaux.
Et les voici qui trempent!!!

  Rendez-vous au prochain épisode.....................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque