dimanche 6 juillet 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... "MES CONFITURES MAISON..... LA SAGA.....

On les aime toujours autant sur nos tartines du matin... mais hélas vu la chèreté des fruits (et pas que...) j'en fais beaucoup moins... dommage!!!
Première parution le 24/11/2009
MES CONFITURES GOURMANDES
J'ai toujours fait des confitures maison, mais pendant trois décennies, c'était juste un moment de détente par la fabrication de quelques petits bocaux.
Après quelques temps passés ici, et de nombreuses tentatives, force a été de constater que dans ce pays où les fruits sont tous gorgés de soleil, et plus délicieux les uns que les autres, les confitures ne sont pas à la hauteur!!! Trop sucrées et trop cuites, tellement cuites qu'à l'arrivée, elles ont pratiquement toutes la même couleur, tirant vers un marron indéfinissable.
Alors, on retrousse ses manches et on en fait une activité régulière qui s'étire au fil des saisons, en fonction de la production.

Aujourd'hui c'est la présentation des bocaux préparés sur toute l'année (il manque l'orange, le melon et la pastèque, déjà engloutis, et le hendi (figue de barbarie), pas encore concocté au moment de la photo, je la mettrais plus tard)

Tous les différents parfums
Rangée du haut : abricot, potiron, coing
Rangée du bas : fraise, figue, prune jaune, prune rouge, datte
Le petit pot couché : du lemon-curd

Les différentes recettes s'égrèneront au fil du temps et des saisons... poétique, n'est-il pas???.
A bientôt donc.................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque