mercredi 2 juillet 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... PAIN... LE PLUS SIMPLE QUI SOIT..........

Plaigniez-vous.... deux pour le prix d'une... voir plus...
Je continue donc de puiser dans les profondeurs de mon blog et de rapatrier mes recettes...
Toute "chose" de retrouver mes premiers balbutiements de blogueuse culinaire... votre indulgence...
Un détail je n'ai plus de MAP... elle m'a lâchement abandonnée... heureusement un super robot a pris le relais..........
Première parution le 27/10/2009
PAIN AU YAOURT
Je viens de retrouver cette recette donnée par une cousine il y a plus de dix ans et notée sur un vieux cahier (ça sert un blog).
Je n'ai pas utilisé ma MAP car vraiment j'ai mis 5 mn à réaliser ma pâte, à la couvrir pour la laisser prendre du volume.
Le temps de tout mettre dans la MAP, de faire tourner, d'attendre, de nettoyer et de ranger, c'eût été plus long...    
                                                                           
Il vous faut :
-600g de farine
-2 pots de yaourt
-1 pot à yaourt d'huile
-1 pot à yaourt d'eau tiède
-2 oeufs
-1 sachet de levure boulangère
-1 cs d'herbes de Provence
-1cc de sel

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients, sauf le pot d'eau.

Verser ensuite doucement l'eau en pétrissant la pâte (la quantité d'eau utilisée dépend de l'humidité de la farine et des yaourts).
Former une boule, la badigeonner d'huile d'olive et d'herbes de Provence.


Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume (pour ma part, je chauffe mon four pendant la préparation, je l'éteins et je glisse ma pâte couverte dedans).
Après ce temps, cuire à four TH 6 (180°) environ 30 mn là encore, tout dépend de votre four(à surveiller).
Sortir quand la croûte est bien dorée et que le pain sonne creux quand on le tape avec le plat de la main.


HUMEZ cette odeur de pain chaud, ADMIREZ cette mie si fine et pourtant si moelleuse, GOUTEZ ce délicieux pain si tendre!!!
  NB : J'ai réalisé quelques maxi-gressins pour tremper dans la Mloukhiya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque