lundi 25 août 2014

#IMOSAIQUES ANCIENNES... KHOBIZA... DER DES DER... EN CROQUETTES.....

Première parution le 13/01/2010
Snifffffffffff......
Je dois dire adieu à cette khobiza (mauve) qui, pour une somme moooooodique, m'a permis de régaler ma petite famille de cinq (et oui, le cinquième arrive) plats délicieux à raison de 200 millimes par plat...... Par les temps qui courent, cela relève de l'exploit!!!
Juste un petit clin d'oeil avec cette "recette de restes" facile, rapide et délicieuse.
                              CROQUETTES KHOBIZA POMMES DE TERRE

Il vous faut :                                                                             
-500g de pommes de terre**
-1/2 botte de khobiza
-100g de farine
-2 oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-sel et poivre
-huile d'olive

**J'ai utilisé un reste de purée à l'huile d'olive, ail et romarin.
Préparation :
Cuire les pommes de terre et les réduire en purée assez sèche (inutile pour moi).
Laver, égoutter et hacher la khobiza. Faire fondre dans 2cs d'huile. Egoutter soigneusement. Refroidir.
Mélanger la purée, la khobiza, la farine,la levure et les oeufs. Rectifier l'assaisonnement.
Faire des boulettes, bien les fariner et garder 1 heure au réfrigérateur.
Passer ce temps, les faire frire. Egoutter.
Et déguster...

 ENVIE D'EN CROQUER UNE ???????.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque