dimanche 17 août 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... BUCHE... OU DES FRUITS SOUS LA GLACE.....

Celle-ci, au moins, peut-être "de saison" avec autre fruit et décor estival.....
Première parution le 29/12/2009
Voici donc les recettes de notre réveillon de Noêl, et comme c'est la fête, nous allons commencer par le péché de gourmandise!!

Comme je vous le disais, je dois chaque année étonner, surprendre et régaler avec une bûche glacée....
Celle-ci est une merveille, légère, fruitée, délicieuse et... prête en 10 mn chrono!!
J'avais un seul oeil d'ouvert un matin devant mon café (aussi noir que mon oeil!) et que vois-je?? La souriante Carine Teyssandier de la chaîne Cuisine TV (que je n'ai plus le temps de regarder) égarée sur France 2 et qui nous présente ce superbe dessert de Noël, et là.... je sais que j'ai trouvé MA bûche de cette année, que je me suis fait un plaisir de modifier juste un peu!!

                                       BUCHE GLACEE A LA MANDARINE
Il vous faut :                                                                                       
-40g de crème fraiche
-4cs de mascarpone

-4cs de sucre glace                      
-4 mandarines
-2cs d'eau de fleur d'oranger
-2 meringues
-4cs de marmelade d'orange
(un reste de confiture maison
orange mandarine)

Temps de préparation : 10 mn
Temps de congélation : 3 heures

Préparation :

Monter la crème en chantilly, ajouter le mascarpone.
Incorporer le sucre glace, le jus des mandarines, l'eau de fleur d'oranger et la confiture.
Ajouter les meringues concassées grossièrement, mélanger délicatement.
Verser dans un moule à bûche (le mien est une emprunte en plastique qui me vient d'une bûche glacée achetée dans le commerce, conservé soigneusement et ressorti chaque année pour l'occasion).
Laisser prendre au moins 3 heures au congélateur (moi je l'ai préparé la veille!)
Démouler sur le plat de service et décorer de confiture et de sucre glace.

  LES JOLIES DECO DE NOEL SONT DE PETIT-FILS ADORE...
JE VOUS LE DIS FONCEZ... CAR POUR SEPT MINUTES DE PREPARATION, ON A AU MOINS SEPT MINUTES DE BONHEUR EN DEGUSTATION...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque