vendredi 15 août 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... FAGOTS (NON... UNE AUTRE FOIS)... DE HARICOTS VERTS.....

Première parution le 19/12/2009
Ce fût la garniture du filet en croûte.

Ah, j'en rêvais de ces si jolis et raffinés fagots de haricots verts, ficelés par un brin de ciboulette, délicatement déposés sur une moitié de tomates confite doucement au four, arrosée d'un filet d'huile d'olive et de quelques herbes...............

Mais comme je vous le disais dans la présentation de mon menu, quand on a sa petite (7 tout de même)  famille dans les jambes, les choix draconiens et l'utilisation de scalpel s'imposent.......

N'en pouvant plus des... "hum, je peux goûter"... "c'est prêt quand?"... "j'ai faim!"... "si je goûte, je te dirais si c'est bon"... "juste un peu, c'est pas grave"... "il en a pris alors moi aussi"... "j'suis ta fille quand même!"..."ya pas des restes d'hier en attendant?"... STOOOOOP

On prend tout, on jette dans une poêle, et hop, dans un plat et sur la table........ les chichis, quand je serais seule et zen dans ma chère cuisine!!!

                              HARICOTS VERTS SAUTES... SANS FAGOTS
                                                      Il vous faut :
                                            -1kg de haricots verts frais
                                                       -5 tomates
                                                    -2 gros oignons
                                                    -2 gousses d'ail
                                                  -2cs d'huile d'olive
                                                -sel, poivre et piment

Préparation :
Cuire les haricots verts 15 mn dans une grande quantité d'eau bouillante salée sans couvercle**.
Egoutter et plonger dans de l'eau glacée**. Egoutter à nouveau.
Faire fondre dans l'huile les oignons en lamelles, ajouter l'ail et les tomates épépinées et en lamelles également. Compoter 10 mn.
Quand tout est bien fondu, ajouter les haricots verts, mélanger et poursuivre la cuisson 10 autres minutes.
Débarrasser et servir.

**Sans couvercle et eau glacée pour qu'ils restent bien verts et ne noircissent pas.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque