lundi 18 août 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... MENDIANTS... ON EN MENDIRAIT.....

Première parution le 31/12/2009
Facile, trop facile..........
Rapide, trop rapide........

Oui, mais.....................
Bons, trop bons............

                                                     LES MENDIANTS
 Il vous faut :
-200g de chocolat noir (du 70% cacao et de grande qualité)**
-fruits secs (noix, noisettes, amandes, pistaches, au choix..)
-dattes, figues, abricots séchés
-fruits confits

**pour moi cette année
j'ai voulu apporter un peu de douceur à cause de deux loulous,
j'ai donc mélanger chocolat noir et chocolat au lait.
Sacrilège pour les puristes, mais ma foi, tout aussi bon!!

Préparation : 

Fondre le chocolat au micro-ondes 2 minutes (pas plus) et laisser encore au repos 2 mn dans le MO.
Bien mélanger et lisser pour apporter la brillance.
Verser dans des empreintes en silicone (mini-moules à manquer pour moi).
Pendant que le chocolat est encore mou, déposer les fruits secs en les enfonçant légèrement.
Garder toute une nuit dans une pièce fraiche et démouler le lendemain.
Ils se gardent plusieurs jours sans problème dans une boite hermétique et un endroit frais, mais pas au réfrigérateur.

 JE LES AI POUDRE DE CACAO.....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque