dimanche 23 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... DES ARTICHAUTS... OUI MAIS...

Première parution le 13/05/2013
Là on est dans l'urgence...
Recette "repérée" la semaine passée dans une émission de télé française...
Envie irrépressible de faire la recette de suite...

Urgence aussi car pour les artichauts on est en fin de saison... nous...
Demande urgente à mossieu pour en amener très vite mais... hum, comment dire... temps de latence...

Enfin recette faite... "régalage" général... et une photo mise sur ma page et mon mur pour allécher le monde entier... enfin le monde qui a accès à ceux-ci donc... peu de monde...
Et là... pafff... re-urgence... une fan (lol) veut s'en régaler de suite... qu'à cela ne tienne... promesse de publication ce soir...
Il est tard... j'ai sommeil... mais une promesse est une promesse...

Alors on passe de suite à la recette.....
POULET AUX COEURS D'ARTICHAUT ET CITRONS CONFITS
Il vous faut :
-4 cuisses de poulet
-6 artichauts
-1 citron confit (pour moi 6 rondelles de mes citrons confits maison)
-1 tête d’ail nouveau (sinon seulement 3 gousses)
-3 branches de romarin
-sel, poivre et espelette
-2cs d'huile d'olive
Préparation :
Préparer vos artichauts, tourner les cœurs et les citronner. Les couper en quatre. Garder et laver les pétales.
Dans une cocotte allant au four, faire revenir le poulet dans l'huile d'olive, il doit être bien doré, puis ajouter la tête d'ail juste coupée en deux,
enfin les cœurs d’artichauts.
A coloration, ajouter les rondelles de citron confit et le romarin haché.
Couvrir le tout des pétales d’artichauts.
Quand tout le poulet est bien recouvert de feuilles (sous plusieurs couches),
fermer la cocotte et cuire 45 min à four TH 180°C.

Débarrasser les feuilles d'artichauts et voici le résultat...
Comme c'était une soirée "du monde à la maison", j'ai servi avec un riz blanc.

J'AI ADORE CE PLAT... ET PAS QUE MOI...
LA FINESSE DE L'ARTICHAUT EST PARFAITE...
FORT SIMPLE ET SUPERBEMENT GOURMAND... A REFAIRE EN PLEINE SAISON AVEC DES FONDS ENTIERS DE PETITS ARTICHAUTS VIOLETS.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque