dimanche 9 novembre 2014

#MOSAIQUES ANCIENNES... SHORT BREAD... DE LEILA.....

Première parution le 19/09/2012
Petit post pré-scriptum ajouté ce matin : COMME IL FAUT BIEN SURTOUT CONTINUER A VIVRE ET A LUTTER...
Cette recette me fut donnée il y a longtemps par Leila... je la réalise seulement aujourd'hui et je le regrette... tout simplement excellente... Merci Leila...
Et non, vous ne saurez pas qui est Leila...
Elle me lit sans doute (et même si non, par honnêteté intellectuelle...) et je n'en dirais pas plus car je sais qu'elle ne goûterait en rien que je la mette en avant...
Elle restera donc une Leila parmi d'autres...

La recette est toute bête, toute courte, toute... rien du tout en fait...
MAIS quel résultat!!!!!...
Un bonheur absolu... le vrai bon goût de beurre des originaux... le sucre... le fondant... il y a longtemps que moi qui ne suis pas sucre du tout je n'avais apprécié un petit gâteau de... rien du tout...

Alors comme la recette est désespèrement courte... vous aurez droit à des tonnes de photos...
SHORTBREADS... DE LEILA 
 pour une trentaine
Il vous faut :-100g de sucre
-200g de beurre 1/2 sel
(fait maison par ajout de sel car pas de 1/2 sel ou rarement à prix dissuasif)
-300g de farine
-une larme de lait (éventuellement)
Préparation :
Mettre le sucre et le beurre dans le robot, mélanger et ajouter la farine.
Malaxer quelques minutes jusqu'à formation d'une boule (il se peut qu'il faille ajouter très peu de lait si le mélange est un peu sec).
Oter du robot, retravailler la boule, filmer et mettre au réfrigérateur. La pâte doit être travaillée bien froide.
Etaler au rouleau entre deux feuilles de papier film.
Oter le film du dessus, découper de petits sablés à l'aide d'un emporte pièce.
Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de silpat ou de papier sulfurisé.
Cuire à four préchauffé 150° pendant 20 minutes.
Attention les biscuits doivent être encore très blancs, juste colorés autour et encore mous, il vont durcir en refroidissant).
Il ne reste plus qu'à croquer ou à tremper dans une boisson chaude de votre choix.
TROOOOOP BONS...
FONDANTS... TENDRES...
UN GOUT DE BEURRE EXQUIS...
SERVEZ-VOUS...
ALORS... TROOOOP MIAM NON???...
 ENCORE UN???.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ajouter votre petite mosaïque